Critique de MaggyM

Après la disparition de sa famille, Eleonore se retrouve propulsée reine de son petit royaume européen. Affublée d'un garde du corps écossais qu'elle surnomme Freeze tant il est chaleureux, elle tente d'exercer son nouveau rôle tout en déjouant plusieurs tentatives d'assassinat contre sa royale personne.

Globalement, cette roman digne d'un téléfilm était sympa. Dès le départ c'est très drôle et le personnage d'Eleonore, bien que parfois agaçant, est à mourir de rire dans la plupart des situations. Là où le bât blesse, c'est que sur la longueur, ça devient lassant. Un peu justement comme ces téléfilms romantiques, ça va pour 1h30, vous n'y passeriez pas la journée.

Nous avons donc là une romance à la manière d'un conte de fée moderne, où la reine est irrévérencieuse tout en utilisant certains mots de vocabulaire désuets mais clichés du monde dans lequel elle évolue (vous en connaissez des vrais gens qui utilisent le mot Parbleu?). L'intrigue complètement improbable se prête souvent à de bons fous rires chez le lecteur mais trop is te veel comme on dit chez nous et à un moment, on aimerait que les portes du palais se referment plus vite.