Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Lori travaille dans une banque. Son travaille consiste à informatiser tout le système. Alors qu'elle est en plein travail, la banque se fait braquer ! Malheureusement, elle sera un dommage collatéral, elle se fera tirer dessus...

A son réveil, elle est totalement affaiblie et paniquée ! Ça se comprend, après tout, on lui a tiré dessus ! A son chevet, se trouve un inconnu au regard hypnotique. Elle émerge lentement mais sûrement de son inconscient. Elle souffre mais elle aimerait savoir pourquoi. Lorsqu'elle est consciente, elle tente de se souvenir mais elle n'y arrive pas. Que fait-elle à l'hôpital ? Que lui est-il arrivé ? Mais surtout qui est ce beau mystérieux jeune homme qui est là à chaque fois qu'elle reprend conscience ?

Notre bel inconnu est Ryan Williams, U. S. Marshall. Il est chargé d'assurer la sécurité de Lori. Ryan est baraqué, physiquement, il en impose et ne passe pas inaperçu surtout avec ses magnifiques yeux verts qui vous hypnotisent en un battement de cils. Ryan a un caractère bien trempé ce qui va de pair avec sa carrure ; il est arrogant, il est sûr de lui, un peu trop peut-être ? En sa présence, Lori se sent en sécurité, elle sait que rien ne peut lui arriver. Il est là pour elle, il va la protéger, elle le sait, elle le sent.

Lorsque Lori est en capacité de quitter l'hôpital, il l'emmène dans une plaque isolée. Lori n'a aucune réserve le concernant, d'instinct, elle lui fait confiance. Entre eux, la confiance se fait naturellement. Lori n'a plus de famille, n'a pas réellement d'amis donc quitter sa vie d'avant ne lui pose pas vraiment de problème sauf qu'elle doit dire adieu à son indépendance. Elle a une confiance aveugle en Ryan mais si il n'était pas celui qu'il prétendait être ?

Ryan a passé de longues heures au chevet de Lori. Il éprouve des sentiments qu'il ne devrait pas pour la demoiselle. Il enchaîne les missions et n'a pas le temps pour des amourettes, surtout avec un témoin qu'il est censé protéger ! Mais avec Lori, son cerveau est aux abonnés absents ! Il oublie ses principes et n'arrive pas à se contrôler, il se rapproche d'elle bien plus que de raisons...

Les souvenirs de Lori reviennent peu à peu ; elle va même faire une découverte capitale qui va changer le cours de l'histoire. La confiance aveugle qu'elle avait envers Ryan va fondre comme neige au soleil. Elle ne sait plus à qui faire confiance. Lori ne s'est jamais sentie aussi seule de toute sa vie !

Le récit est bien rythmé, entre les secrets, les suspicions de taupe, les rebondissements... Et surtout la confiance qu'on ne sait plus à qui accorder apporte une belle tension dans le récit. Tous les ingrédients d'un romantic suspens sont réunis pour passer un agréable moment livresque mais je trouve que le bas blesse avec le choix de l'auteur de nous narrer l'histoire à la troisième personne du singulier. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le roman.

En conclusion, la lecture de ce premier tome nous offre un bon moment livresque. A très vite pour mon avis sur le tome 2 qui selon moi devrait parler des autres membres de l'organisation !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..