Critique de LiliMatoline

Second tome de l'Organisation, nous retrouvons nos protagonistes, le Chef John Hunter, Ryan, Mia et Jake, un petit nouveau s'ajoute Sam Connor pour remplacer Marco (Tome 1 Piégée). Comme dans le premier tome, nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet.

Mia se retrouve sur une mission, où elle joue le rôle principale. Elle doit placer un micro sous une table de jeu d'une personne très dangereuse, Voronov, la mafia russe. Celui-ci et son bras droit apprécient énormément la jeune femme, et veulent en prendre possession. Mise en péril, Mia se fait droguer et kidnapper, heureusement son équipe n'est jamais loin. Cette histoire est loin d'être terminée, Mia devient une obsession pour Varonov et ainsi une cible.
Elle doit fuir au côté de Jake, ce qui est loin d'être de tout repos car entre eux l'attirance est intense.

Mia Hanson est une jeune femme libérée, enjouée et démonstrative. Elle possède une fierté démesurée qui l'a conduit parfois et même souvent dans de belles situations. Mia a un passé douloureux avec son père, elle a souvent subi le jugement sur sa conduite. Son côté fougueuse, engendrer de sérieux problèmes dans ses choix et prises de décision.
Jake Grant, Iceman est le secouriste et infirmier de l'équipe. C'est un homme taciturne, insondable, impatient et surtout autoritaire. Derrière cette facette se cache un homme avec un secret. Un lourd secret qui pourrait faire éclater l'équipe et surtout le lien avec Mia qui les rapproche.

La narration est à la troisième personne, et du point de vue seulement féminin, soit de Mia. Ce choix laisse un grand suspense sur Jake, mais aussi de nombreuses questions sur ses sentiments et son comportement.
Pour mettre à rude épreuve Jake, Mia choisit souvent la désobéissance et la démonstration de force de caractère. Elle le met souvent au défi. Quant à Jake, il reste stoïque et pourtant il bout de l'intérieur. Ces deux protagonistes ont un passé pesant très lourdement sur leur caractère, et leur comportement.
Certaines scènes sont de caractère violent, l'auteur contourne le problème pour nous laisser une lecture légère. Elles restent donc dans l'imagination du lecteur et non sur le papier. Lindsey T. n'épargne pas le personnage de Mia, elle est ballottée émotionnellement, moralement et physiquement dans tous les sens. Mensonges, trahisons, indécisions sont le lot que va vivre cette femme. Et à la fin elle est toujours là, bien présente et forte. Les scènes d'action sont très réalistes, et bien rythmées. L'intrigue est très prenante, et l'histoire d'amour novateur.

Ce second roman est dans la même lignée que le premier. L'auteur met la pression au lecteur tout le long de cette lecture. L'angoisse, la frustration et le suspense sont à leur comble. La plume est magnifique, belle et surtout très légère. Un pur bonheur. Entre thriller et romance, ce tome est excellent.
Une troisième intrigue commence à s'installer pour, et je l'espère une potentielle suite.