Critique de Ch0upi

Le tome 2 se concentre sur le personnage déjà rencontré dans le premier opus, Mia. Agent de l'organisation, elle est chargée d'une mission qui va tourner au fiasco et surtout là mettre en danger. Pas loin de la mort, elle est sauvée mais, malheureusement, elle va se retrouver dans le collimateur du très dangereux chef mafieux dont elle avait la charge de surveiller. Elle n'a pas le choix de se faire oublier, mais sa retraite forcée ne va pas être de tout repos en la présence de son coéquipier Jake.

J'ai eu un coup de coeur pour sa personnalité déterminée et résignée de Mia, son mental d'acier malgré les épreuves de son passé et futur et l'impact direct que ça va engranger dans ses décisions tout du long. Rien ne va épargner cette femme pourtant pétillante qui sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle a toujours voulu c'est Jake.

Jake, ça a moins matché pour ma part. Son côté froid et distant m'énervait plus qu'autre chose par moment, même si heureusement, j'ai fini par m'attacher à lui. Il reste touchant par certains de ses choix et j'ai beaucoup aimé l'une de ses confrontations avec Mia qui le fait se révéler d'une autre façon.

J'ai passé un bon moment sur cette histoire, peut-être un net préférence pour le premier. J'ai trouvé un peu dommage que les autres personnages de l'organisation soient moins présents ici, ainsi que l'intrigue un peu plus en retrait que la romance. En tout cas, l'alchimie entre le couple fonctionne plutôt pas mal. On ne s'ennuie pas entre la confrontation des deux héros et le danger permanent qui rôde autour d'eux.

Un livre que je conseille si vous avez aimé le premier, surtout qu'il introduit la nouvelle recrue qui sera le personnage principal du tome 3. J'ai très hâte de connaitre plus en détail son histoire avec la nouvelle protagoniste féminine.