AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marie-Nel


Une très belle façon de revisiter différents contes ou histoires de notre façon avec beaucoup de modernité ! Un roman captivant, très addictif, très riche, qui fait que je n'ai pas vu les plus de 300 pages défiler.
Tout commence avec le royaume de l'Ombre et le royaume de la Lumière. Nocte, la reine de l'Ombre et Lucius, le seigneur de la Lumière sont amoureux mais ne peuvent vivre ensemble. Ils se marient chacun de leur côté, ont chacun un enfant, on transformé leur amour en haine. Après bien des péripéties, Nocte, lasse de cette guerre entre eux, construit un pont « arc en ciel » entre leurs deux mondes. Ce pont est détruit suite à un drame, et dix siècles plus tard, ce sont les enfants de Nocte et Lucius qui devront retrouver les elfes représentant chaque lumière de l'arc en ciel. Stella, la fille de Nocte, va donc partir avec Horizon, le fils de Lucius. Horizon est d'ailleur enfermé par Nocte et Stella va le délivrer. Ils vont partir sur terre à la quête des sept elfes, Stella a une pierre par couleur qui devra s'illuminer dès qu'elle aura trouvé l'elfe correspondante.
Et c'est là que l'on quitte l'imaginaire, pour rentrer dans un monde un peu plus réel. Les elfes sont toutes représentées par des jeunes femmes, ayant toute un prénom de jour de semaine. Elles vivent chacune des problèmes divers, affectifs, au travail, sociaux. Stella et Horizon vont devoir donc les aider à résoudre leur vie pour pouvoir faire illuminer la pierre. On retrouve dans l'histoire de chaque elfe un des nombreux contes comme la Belle au bois Dormant, Cendrillon, etc..et est marqué en début de chapitre par un trait de caractère, la jalousie, la paranoïa, la vanité, etc... Il est intéressant de voir comment nos deux héros vont arriver à changer la vie de ces personnes. Ils ne sont pas seuls dans leur quête, Alezan et Fleur de Lotus les accompagnent. Ces jeunes gens vont former un quatuor très soudé, complice, chacun va se prendre d'affection pour l'autre. C'est autorisé sur Terre, mais que deviendront-ils une fois repartis dans leur monde ? Une fois l'arc en ciel reconstitué ?
L'auteur nous entraîne dans un monde à la fois fantastique et réel. Sa plume très fluide et addictive accroche dès le départ. le fait que chaque chapitre raconte l'histoire d'une elfe, et donc d'une couleur, rend le lecteur accro. En tout cas, c'est l'effet que cela m'a fait. L'auteur y a mis beaucoup d'audace, d'humour, d'amour également, les sentiments ne sont pas en reste ! Et une tonne de rebondissements et de suspense. J'ai beaucoup aimé la façon dont E.R. Link a revisité ces contes de notre enfance. En dehors de la quête de nos héros, je pense que chaque chapitre pourrait être une nouvelle à part entière et être lue séparément.
Les personnages sont très bien travaillés, avec eux aussi leurs doutes, leurs sentiments, leurs craintes. Et une mention spéciale pour un petit personnage, Lord Harrison, petit par la taille, mais non moins important dans le roman. Il apporte ce petit brin de fraicheur et d'humour très touchant.
J'avais des craintes et des doutes en commençant le roman, qui se sont vite dissipés, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture très riche et complète ! C'est avec grand plaisir que je vais continuer à suivre E.R. Link, j'aime beaucoup son style.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}