AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fofie64


Je remercie Babelio et les éditions le Geste de m'avoir envoyé "Matin de cendre : Meurtres en Limousin" de Franck Linol.
René Thibaud, huissier à Bordeaux présent lors du procès d'Oradour-sur-Glane est renversé par une voiture. le 10 juin 1944, débute le massacre d'Ouradour... Limoges de nos jours, le commissaire Dumontel doit enquêter dans la perspective d'un nouveau procès de soldats ayant participé à Oradour. mais ce qui devait être juste une formalité se transforme en véritable cauchemar....
Des chapitres avec du rythme et un style limpide. L'auteur a une bonne connaissance de l'histoire d'Ouradour, des lieux et des groupuscules d'extrême-droite.
Ce polar nous entraîne dans une enquête politico-policière dans le milieu des groupuscules d'extrême-droite où plane le souvenir du massacre d'Ouradour-sur-Glane. Lorsque le passé est en lien avec le présent....
J'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit vite avec des personnages attachants dont Lily cette jeune femme révolté en fuite avec ses deux enfants.
A lire pour découvrir un pan de l'histoire locale du Limousin
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}