Critique de helolitla

Ayant apprécié Five feet apart, j'étais très curieuse de lire un autre roman de Rachael Lippincott, écrit à quatre mains avec Mikki Daughtry.

Nous y suivons Kyle, un jeune lycéen qui forme avec Kimberly le couple phare du lycée. Mais le jour où il décide de la quitter, ils ont un accident de voiture. Kimberly décède. Kyle lui, se sent coupable et perd toute énergie. Jusqu'à ce qu'il rencontre Marley, elle aussi en grande souffrance suite à une deuil...

***

Une petite lecture sympathique, mais... je ne suis pas totalement fan.

Les points positifs : il se lit tout seul, on s'immerge très facilement dans l'histoire, et on ressent bien les émotions de Kyle, notre protagoniste.

Mais petit bémol, le côté fantastique ne m'a pas convaincue. le gros changement de la deuxième partie m'a décontenancée, je ne l'ai pas vu venir, et cela ne m'a pas plu. Je n'ai pas non plus apprécié plus que cela la romance.

Par contre, j'adore le personnage de Marley ! C'est quelqu'un de sensible, de singulier, de fascinant. Elle a une personnalité originale, colorée, vive, même si elle cache de nombreuses fragilités.

Pour les thématiques abordées : le deuil, la culpabilité, et la reconstruction. Quand on se sent responsable de la mort de quelqu'un et qu'il faut continuer à vivre ensuite. J'ai trouvé ces points assez criants de justesse, c'est ce qui a sauvé ma lecture.

Un lecture mitigée pour ma part donc. de belles idées, mais ...