Critique de Tristale

Une lecture intéressante, et comme il est écrit sur la couverture du livre, "hypnotisante". Disparition d'enfants, secrets, mensonges, dans un style particulier l'auteure brouille les pistes.

A travers d'histoire d'Alice et de Ronnie qui, enfants, ont commis l'irréparable, Laura Lippman nous brosse un portrait peu flatteur des médias, des institutions , et d'une police qui doit jongler avec tout cela pour essayer de résoudre une enquête difficile.

Certains personnages, comme Ronnie, ou la détective Nancy Porter sont attachants par la fragilité qu'ils dégagent, et d'autres franchement antipathiques de par leur détachement vis à vis de faits pourtant dramatiques.
Et tout le long du récit, qui parfois traîne un peu, nous passons de l'un à l'autre, voyant se dessiner lentement une fin, certes prévisible puisque annoncée, mais qui nous laisse avec une certaine amertume car nous aurions bien aimé qu'elle soit tout autre.