Critique de sabine_bouquine

Il est très difficile de parler de ce roman sans rien dévoiler tellement il est savamment écrit. La subtilité prévaut.

Je m'assieds auprès des deux soeurs et écoute, le désir d'en savoir un peu plus.
Le commencement est reposant, je marche sur les chemins qui me mènent aux protagonistes.

Et… puis le doute commence à s'installer. Je me raconte l'histoire de ces deux couples mais l'auteur m'embrouille et joue avec sa plume. Il fait surgir des émotions intenses, des non-dits, les sujets que l'on traverse retournent, je m'égare !

Le final est inattendu, la réalité des mots prend tout leur sens. Quelle claque !
Merci pour cette écriture aussi poétique que sensible. L'on ressent ton amour pour la langue de Molière. Merci également pour ta largesse et ta psychologie. Je vous recommande vivement de découvrir à votre tour ce roman pour lequel j'ai un vrai coup de coeur.

Cette lecture me fait beaucoup réfléchir sur tous les thèmes évoqués par Maxent Lisle.