AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Vous le savez maintenant à quel point les sagas jeunesse c'est clairement mon dada. C'est une des choses que je préfère lire pour le coup. Parce que je sais que quand je lis un roman jeunesse, je vais passer un excellent moment. C'est systématique, à chaque fois c'est le cas. Cette saga me plaît énormément. Étant pâtissière de base, une histoire qui parle de pâtisserie, ça ne peut que me plaire et me parler pour le coup. J'en suis donc au troisième tome et je suis toujours aussi fan de cette histoire. Chaque tome est différent et se renouvelle, ce qui nous permet de ne pas avoir une histoire redondante et ça j'adore!

La plume de l'auteure est tellement agréable à lire! Même si le public visé est un public jeune, je trouve que l'on n'est pas non plus dans un truc hyper enfantin! C'est fluide, c'est addictif, on dévore le roman en un rien de temps. On ne voit pas les pages défiler, une fois le nez dedans c'est vraiment difficile de passer à autre chose. On veut toujours en savoir plus et c'est pour ça que l'on tourne les pages avec avidité. C'est typiquement le genre de roman qu'on lit d'une traite sans vraiment faire attention. C'est lorsque l'on tourne la dernière page que l'on se dit « ah déjà? » . J'aime tant sa plume que j'ai plus que hâte de découvrir la suite de sa saga!

Dans ce troisième tome, cela fait deux semaines que Rose a vaincu la diabolique tante Lily au Gala des Grands Gâteaux Géants. Elle a retrouvé le livre de recettes magiques de sa famille, mais sa toute nouvelle célébrité lui pèse. En outre, M. Beurre, de la Corporation des Véritables Petits Gâteaux, la kidnappe : il veut parfaire ses propres recettes à l'aide de la magie Bliss et fomente des projets démoniaques pour conquérir le monde ! Seules Rose et sa nouvelle équipe de pâtissiers peuvent l'en empêcher…

L'intrigue de ce troisième tome m'a beaucoup plu. Comme je le dis plus haut, j'aime le fait que chaque tome possède une intrigue bien différente. Ça permet d'éviter que l'on finisse par s'ennuyer, ça se renouvelle tout le temps et ça nous offre des histoires passionnantes à suivre à chaque tome. Après avoir récupéré le livre de sa famille et avoir gagné le grand concours, Rose est de retour chez elle. Mais la vie est loin d'être de tout repos avec elle désormais.. Outre le fait qu'elle soit maintenant célèbre, elle finit par se faire kidnapper par Mr Beurre! Il la force à parfaire les recette à l'aide de la magie Bliss. Son but? Conquérir le monde grâce à ses pâtisseries! Rose va donc devoir user d'ingéniosité pour contrecarrer les plans de ce démoniaque Mr Beurre. J'ai adoré cette intrigue, surtout suivre Rose et les différents pâtissiers lorsqu'ils créer les pâtisseries. C'est tellement drôle à voir! Même si dans un sens, je trouve ça terrifiant quand on voit les effets qu'elles ont sur les gens. C'est là que l'on se rend compte que Mr Beurre est vraiment diabolique. Heureusement que Rose n'est pas toute seule. Elle pourra compter sur Serge, ce chat qui parle. Il me fait beaucoup rire lui aussi. Il y a aussi Jacques la souris, Oliver et Origan, ses frères. Bref, la famille Bliss est toujours aussi soudée et surtout, ils sont tous là les uns pour les autres. C'est quelque chose que j'aime beaucoup.

Je continue d'avancer dans cette saga et ça fait plaisir de lire ce genre de roman. Des romans sans prise de tête qui nous font passer un très bon moment. L'intrigue de ce troisième tome est très divertissante, c'est drôle c'est léger, bref j'adore. Toujours une bonne part d'humour surtout amené par Serge le chat. Les personnages sont attachants, j'aime beaucoup les suivre. Je trouve Rose merveilleuse pour le coup, elle se donne tellement à fond dans ce qu'elle fait. La fin m'a beaucoup plu, c'était limite touchant de voir ça. Maintenant je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le quatrième tome et découvrir ce que la suite nous réserve!


Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}