Critique de Ardwen

Ardwen
25 décembre 2018
Un troisième tome avec une fois encore une prouesse au niveau des planches (une belle finition et qualité dans les dessins). Paradoxalement, sur certaines planches (pendant les scènes d'action) c'est très brouillon ; on ne sait pas trop ce qui se passe. de plus, c'est trop sombre à mon goût par rapport aux deux tomes précédents.
Le fait d'attendre un an avant de lire la suite, ça rend la compréhension de l'histoire difficile ! C'est complexe et j'avoue être perdu avec les différents peuples, dieux, méchants, gentils, etc ! Autre petit soucis : les phases où il manque des informations. Par exemple à un moment l'héroïne utilise une arme. Et là une question vient à l'esprit ; d'où sort cette arme ? Bref, cela le fait quelques fois et ça casse le rythme de l'aventure.
Enfin, je commence à être lassé par les nombreuses fois où on pense que l'héroïne va perdre et qu'au final pas du tout. En bref, à chaque situation elle s'en sort très facilement. Je n'ai pas ressenti cette tension qui monte d'un cran (comme mentionné en quatrième de couverture).

Je mets tout de même plus de 3 étoiles pour la qualité des dessins, le charisme de la plupart des personnages et l'univers fantastique.

Je vais poursuivre l'aventure mais je pense que ce sera pertinent de relire l'ensemble une fois la série terminée pour mieux comprendre l'histoire.