Critique de Fabie13600

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de découvrir cet auteur, surtout depuis que j'ai eu la chance de le rencontrer à Mon's Livre, j'ai donc commencé par « le résident ». D'une part parce que la couverture m'a interpellée car je la trouve à la fois mystérieuse et magnifique, et d'autre part la 4ème de couverture m'a intriguée.
Nous suivons donc Alice et ses parents, Bertrand et Delphine, dans leur quotidien. Ils viennent d'aménager dans une vieille maison qui va leur réserver d'énormes surprises.
On est pris par cette histoire dès le départ car l'auteur distille peu à peu les informations pour nous tenir un maximum en haleine et sur le qui-vive.
J'ai bien aimé le fait qu'il donne à la parole à chacun des personnages ce qui nous permet de connaitre leur propre vision, ressenti, nous faisant réfléchir quant aux phénomènes qu'ils rencontrent. Il attise la tension, l'angoisse avec habileté et joue subtilement avec le domaine du fantastique.
L'histoire est très bien construite et écrite, les dialogues sont incisifs, l'écriture donne le tempo et on suit une cadence folle par moment pour révéler au compte-goutte l'intrigue.
Le seul hic pour moi est que ce livre est trop court, je m'explique, prise dans ma lecture je n'ai pas vu le temps passer et j'aurais aimé qu'elle dure encore quelques pages. Et oui, quand j'aime, j'en redemande !
Alors laissez-vous aller et n'ayez pas peur vous serez entre de bonnes mains.