Critique de ginnyzz

Après la mort de sa fille, Bryan se reconstruit doucement. Avec son épouse Suzy, ils viennent découvrir Munoz, un village breton d'où est originaire la famille de Bryan. S'il n'est encore jamais venu dans ce coin de Bretagne, il connaît l'endroit par les nombreux récits de son grand-père, qui a quitté le village à l'âge de huit ans dans des conditions qui restent troubles.

Bryan compte bien visiter tout ce qu'il est possible de voir dans la région, à commencer par ce mystérieux château noir à proximité du village, qui n'est répertorié nulle part. L'aubergiste tentera vainement de l'en dissuader, lui expliquant que de sombres légendes étaient attachées à ce lieu et qu'il était préférable de ne pas y aller. D'ailleurs, dans la région, tout le monde évite soigneusement d'y mettre les pieds. Même, on n'en parle pas. Mais Bryan est têtu...

Un thriller ésotérique et fantasmagorique intéressant. Moins sanglant et moins glauque que "Danse de sang", il reste un récit sombre construit sur d'horribles légendes: magie noire, satanisme, messes noires, sacrifices, ... Tout y est. Jusqu'au cadre de ce roman: le château de la fille de Gilles de Rais, dans lequel elle avait entrepris de parfaire l'oeuvre de son père... L'angoisse est bien distillée, le récit plutôt bien mené.

Un bon roman du genre. Merci aux Editions Lune Ecarlate pour ce service presse.

Je laisse la conclusion à l'auteur: "Le passé devait faire office d'assise, mais jamais de refuge. [...] du chagrin peut jaillir l'espoir et des ténèbres peut naître la lumière."

Lien : https://wordpress.com/post/l..