Critique de Audeauffret76

Les contes d'Amy

de Frederic Livyns

aux Éditions Lokomodo / 223 pages

Une plongée fantastique et horrifique dans les écrits d'une petite fille perturbée mentalement.

L'inquiétude surgit au détour d'un rapport psychiatrique qui laisse entendre que la petite Amy, la rédactrice des contes peu ordinaires de ce recueil a le pouvoir de vous faire vivre vos peurs les plus profondes.

Une macabre sarabande au travers de 12 nouvelles.

Tout commence dans une atmosphère angoissante puisque nous nous situons dans un asile désaffecté.

J'applaudis la qualité et la finesse de la plume de l'auteur subtilement travaillée.

Il a su créer différentes ambiances très sombres où chaque détails à son essentialité et ses conséquences.

Une écriture totalement immersive et artistique, les cris, les délires, les conditions de chaque personnages finalisent cette plongée dans les méandres de nos peurs.

Les pages s'enchaînent rapidement sans avoir le temps de trop réfléchir car nous avons régulièrement le droit à notre petite dose d'adrénaline, de frissons voir de réelles frayeurs.

Mystère, suspens, angoisse sont savamment dosés pour nous plonger dans une ambiance lourde et épaisse, aux personnages énigmatiques et tourmentés.

Il n'y a rien de plus sage que de miser sur la folie des hommes.

De nouveau un recueil exceptionnel.

Il y a des lectures dont on ne sort pas sans dommages psychiques ou imaginaires.

Un auteur qui a indéniablement le don du TALENT.

BRAVO.

MERCI.