Critique de MartezeBeajour

La tendresse de Lizano c'est quelque chose ! Servie en plus par la "peinture" de Moynot... L'histoire, en trois pans, trois temps, de Sébastien et Anne qui reviennent passer leurs vacances en Bretagne comme les autres années. Les réminiscences sont de saison, et Sébastien part dans son passé d'ado, retrouvant les mêmes lieux peuplés de ses anciennes conquêtes (dont l'une devenue alcoolique et toujours accoudée au même pilier de bar..). Peu à peu, au fil de l'été, le bilan de cette vie rangée et routinière (marié, deux enfants), ne peut plus être supporté. Les enfants sont détails, et Sébastien se perd dans ses errances, pour recoller les morceaux. La vague submerge et une autre vie refait surface, celle d'antan peuplée des soirées entre copains. Trois périodes de vie se confondent sur un même décor sablonneux : le temps passe, l'amour se lasse, et autre chose se produira encore qui se profile à l'horizon. Sébastien et Anne c'est de l'histoire ancienne.