Critique de mesechappeeslivresques

Pour son premier roman, Anaïs Llobet nous livre ici un récit témoignage puisqu'elle se trouvait aux Philippines au moment du passage du typhon Haiyan.

Avec justesse, le livre nous relate les suites de cette catastrophe climatique qui a fait des milliers de morts. L'auteur, à travers sa plume de journaliste, nous décrit l'horreur, le chaos mais également l'entraide et la solidarité qui s'ensuivent.

On est forcément touché par cette population ravagée par le typhon qui s'efforce de survivre malgré tout. le récit se fait en alternance avec la voix de Madel et celles des rescapés.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et notamment les différents portraits des Philippins que l'héroîne croisent sur sa route. Malgré cet évenement dramatique qui a dévasté la ville et la population, Madel doit faire face et continuer de travailler, de dévoiler au monde extérieur l'innommable.

On est happée dans la ville de Tacloban, dans son atmosphère, ses témoignages à travers les mots de la journaliste qui nous fait vivre l'indicible.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..