Critique de Ponderosa

Augustin, jeune garçon de 12 ans est autiste Asperger. Il vit seul avec Emilie sa maman, depuis la mort de son papa. Il a ses propres repères, ses rituels qu'il ne faut pas bouleverser. Sa vie est un peu monotone. Jusqu'à l'emménagement de Victor dans son immeuble. Victor qui vient tout juste de sortir de prison, Victor qui ne met pas son nom de famille sur sa boîte aux lettres mais seulement l'initiale précédé de son prénom. Cela ne convient pas à Augustin qui ne pas se gêner pour le lui faire savoir. de là va naître une belle histoire d'amitié entre ces deux êtres à qui la vie n'a pas vraiment fait de cadeau.
C'est une très belle histoire qui m'a beaucoup touchée. J'ai souri, j'ai ri et même pleuré, parfois juste parce que c'était beau.
Les personnages d'Augustin, Victor et Emilie sont tout simplement magnifiques.
L'histoire n'est pas seulement belle de part ce qu'elle raconte mais aussi parce qu'elle est très bien écrite.
C'est le premier livre que je lis de cette auteure et ce ne sera pas le dernier.