Critique de Ponderosa

Lily est rédactrice de notices et modes d'emplois en tous genres. Célibataire, la quarantaine, hormis son chat ses meilleurs amis sont trois personnes âgées résidantes d'une maison de retraite. Elle les retrouve une fois par semaine autour d'un goûter composé de leurs pâtisseries préférées.
Lily aime son travail mais beaucoup moins son chef.
Lorsque Lily va devenir tueuse « par inadvertance » sa vie va se compliquer sérieusement.
J'ai découvert Virginie Lloyd avec « Cher bonheur j'ai pris la peine de t'écrire… » que j'ai adoré. J'ai en revanche été un peu déçue par celui-ci. Si l'humour est bien présent dans ce feel-good noir, l'histoire aurait méritée d'être un peu plus courte. Il y a en effet beaucoup trop de longueurs qui alourdissent l'histoire. Les personnages sont sympathiques mais je n'ai pas réussi à m'y attacher en profondeur, même si je me demandais comment l'histoire allait se terminer. La fin est d'ailleurs bien pensée et surprenante. Ce titre est le premier roman de l'auteure ce qui peut expliquer les quelques maladresses présentes.