Critique de Invidia

J'ai trouvé ce roman très ennuyant, il ne se passe rien du moins dans la centaine de page que j'ai lu. Laura raconte comment son monde tourne au désastre à cause des restrictions d'énergies imposé par le gouvernement. Son récit est assez sombre, assez morose sans émotion, sans humour. J'ai vraiment pas du tout adhéré, ça manque cruellement de bonne humeur, de vie. Je m'attendais pas non plus à découvrir un roman plein de joie mais là c'est vraiment tout le contraire. L'héroïne est assez fade, sans personnalité apparente. Les autres personnages sont aussi ennuyants, on connaît peu de chose sur eux et du coup on peut pas s'attacher. L'histoire avance peu, presque pas. J'ai trouvé l'idée des restrictions d'énergie très intéressante mais elle n'est pas bien développé.Il manque un gros travail sur l'intrigue, les personnages...
Je n'ai pas lu grand chose donc j'ai pas grand chose à dire, tellement ça m'a déplu. Je suis ravie que j'ai eu ce livre gratuitement parce que sinon ça aurait été une grosse déception. Ce n'est évidemment pas un roman que je conseille, il risque de vous perdre votre temps et de vous déprimé si vous êtes comme moi.
Je n'ai pas relevé d'extrait, et je ne le noterai pas parce que je ne l'ai pas terminé.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..