Critique de Marcelline

Après Yves Klein et Bruegel, voici le troisième opus de cette série que les éditions A Propos et Babélio ont la gentillesse de me faire découvrir grâce à l'opération Masse critique: un grand merci à eux!

Même si je ne suis pas une spécialiste de Monet, il m'est difficile de cacher, au vu de l'avatar que j'ai choisi sur Babélio, que j'aime beaucoup ce peintre, et surtout ses oeuvres qui sont une vraie source d'émerveillement pour moi. Aussi, j'ai passé un excellent moment à (re) découvrir cet artiste et sa façon d'appréhender la lumière et la peinture.

Le plus de cette collection réside pour moi dans les mises en parallèle entre l'artiste et son époque, ses contemporains et le contexte historique. C'est à la fois précis et accessible au néophyte: chacun peut y trouver des informations à la hauteur des connaissances qu'il a déjà, ou pas.

Les reproductions, quant à elles, ne donnent qu'une envie: foncer dans les musées pour voir les oeuvres "en vrai"!

Bref, je suis ravie d'ajouter ce petit ouvrage dans ma bibliothèque, histoire de pouvoir de nouveau le feuilleter dès que j'en aurai envie...