Critique de supernova7

Pleasantville est un quartier de Houston aux Etats-Unis qui est le théâtre d'élections municipales qui opposent Sandy Walcott, actuel procureur du comté, et Axel Hathorne, ancien chef de la police. On est alors en 1996 et pour la première fois, un afro-américain peut être élu grâce au soutien massif des habitants du quartier. Dans ce contexte, une jeune fille disparaît en distribuant des tracts électoraux. Un avocat, Jay Porter, mène l'enquête et est très apprécié dans le quartier ayant défendu les habitants contre une firme pétrolière.
Ce personnage principal est très réussi et je m'y suis attachée facilement vu son passé tumultueux et son combat pour les droit civiques. L'histoire commence bien en se concentrant sur l'intrigue policière et la disparition de la jeune Alicia Nowell. Mais, rapidement, l'intrigue politique prend le dessus et je me suis retrouvée perdue dans les arcanes du système électoral. Manipulations, chantages, coups bas, rien n'est épargné aux candidats et j'ai eu des difficultés à suivre les méandres de l'intrigue qui se révèle assez complexe. Je me suis également égarée à travers les différents personnages secondaires. Ils sont peu consistants et sont introduits rapidement, je n'avais pas de plaisir à les retrouver chapitre après chapitre et je me suis tout doucement ennuyée au fur et à mesure du récit.
La qualité de l'écriture et la maîtrise de l'intrigue sont indéniables et ce roman noir plaira sans nul doute aux fans d'intrigues politiques et judiciaires mais personnellement, l'auteure n'a pas réussi à m'embarquer dans son univers et j'ai trouvé ce roman trop long et un peu ennuyeux.