Critique de Aurelialtdc

Fort d'univers variés et de personnages profonds, Rohan Lockhart est un auteur que je prends toujours plaisir à lire tant il me provoque d'émotions au fil des pages. « En terrain hostile » est le premier tome de sa nouvelle série, qui nous propose un monde dystopique intrigant, qui arrivera même à vous faire trembler tant il se rapproche de ce que pourrait être la réalité.

Arena est un lieu des plus hostiles ou la loi du plus fort est la meilleure, où les lendemains sont incertains et les valeurs morales sont remises en cause. Déjà bien fragilisés par leur condition quotidienne les hommes qui atterrissent ici se voient confronter à l'enfer sur terre et doivent faire des choix afin de survivre envers et contre tout. de ce fait, il y a des passages très durs qui font remonter énormément de sentiments en nous et qui interpellent d'autant plus sur nos vies et notre environnement présents.

Kay se retrouve donc plonger au coeur de l'horreur n'aillons pas peur des mots, mais il va finalement avoir de la chance dans son malheur et malgré ses peurs, malgré ses hantises, il n'a pas d'autres solutions que de s'adapter s'il veut essayer de s'en sortir au mieux. Sa rencontre avec Jayden ne se fait donc pas sereinement, mais elle se révélera rapidement son plus solide appui. Cet homme au regard glacial et à l'attitude tout aussi froide cache bien des mystères pour Kay évidemment, mais aussi pour nous lecteurs qui nous posons une multitude de questions sur les raisons de sa présence sur l'île.

J'ai beaucoup aimé assister à l'évolution des personnages dans ce contexte anxiogène où l'épuisement physique et psychologique régit leurs journées comme leurs nuits. L'attention est de mise à chaque instant et pourtant des rires se faufilent, des regards se posent et des rapprochements s'opèrent. Les personnages que nous propose Rohan Lockhart sont à l'opposé l'un de l'autre, mais c'est ce qui rend l'ensemble si attrayant.

Je ne vous cache pas que j'ai souffert quelquefois durant cette lecture et je salue l'écriture de l'auteur qui a réussi à m'immiscer dans son histoire très justement. J'ai apprécié les descriptions apportées et les précisions sur les lieux et sur le passé des héros. J'ai aimé en apprendre plus sur le vécu de chacun et les motivations de tous. Et il est vrai que je me suis attachée à ce duo atypique si touchant.

« En terrain hostile » est donc un premier opus qui m'a plu tant par le fond que par la forme. le milieu que j'ai découvert chapitre après chapitre est prenant, les différents protagonistes attachants et je ne peux m'empêcher de m'interroger sur la suite des événements.

Un très bon début de saga qui met l'eau à la bouche en attendant de savoir ce qu'il va advenir de Kay et Jayden dans le prochain tome.
Lien : http://www.virtuellementvotr..