Critique de LudivineBon

Simon est un garçon simple ; une petite amie Camélia, des parents aimants bien qu'ils puissent y avoir des tensions, des résultats scolaires satisfaisants, bref tout va bien. Mais tout va déraper le jour où il va découvrir un secret de famille, son secret de famille, ses parents ne lui ont jamais dit et cela va bouleverser sa vie.  Ils ne lui avaient jamais montré de photos de lui petit. Et pour cause... Plus qu'un secret, cette découverte va être le déclencheur d'un cataclysme chez Simon. Changement de comportement envers ses parents en tout premier, Camélia en second et toutes les personnes qui l'entourent. Qui est-il vraiment ? Est-ce que ses parents lui ont cachés d'autres choses ? Il va faire un choix radical, tout changer ! Ses amis, sa façon de vivre, ses fréquentations afin de savoir qui il est. Sa rencontre avec Mme Dugal une nouvelle professeure qui va voir en Simon un potentiel énorme et qui va lui demander de s'investir en littérature ainsi que son rapprochement avec Sasha, le pion de l'école, vont être ses seuls moyens de s'évader. Mais à force de vouloir tout changer, Simon risque de se perdre. Il n'est pas seulement question de trouver sa voie, mais aussi de ne pas perdre ce qu'il a. Simon ne sait pas jusqu'où il est capable d'aller et c'est finalement cela qui l'excite le plus, le motive. Mais jusqu'où cela peut-il aller ? Pour connaître les faits d'armes de Simon et les expériences de cet ado en mal-être, en recherche de son passé et de son avenir, il faut se plonger dans ce roman intense. Parfois cru, parfois brutal mais toujours fort en émotions, on suit les aventures d'un ado en perdition qui se cherche et on espère qu'il va trouver la force de se relever de ce qu'il croit être une trahison. Simon nous surprend, nous déçoit, nous émet et nous questionne sur les sentiments de nos ados. A découvrir.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..