Critique de cassyown

Lorsque je pressentais un tournant très science-fiction dans l'univers de Buffy, je ne m'attendais tout de même pas à ce que celle-ci se fasse propulser plusieurs décennies dans le futur. J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome, que j'ai lu dans sa version originale, à cause de l'argot utilisé par Fray, la Tueuse du futur. Néanmoins, c'est un des aspects de l'histoire qui m'a fait sourire car s'il y a bien quelque chose de typique avec Buffy, c'est qu'elle invente et réinvente des mots en permanence et s'emmêle les pinceaux lorsque les termes sont un peu plus complexes, on appelle d'ailleurs cela le « Slayer Slang« . Ici, l'ambiance est très post apocalyptique avec une grosse vibe à la Blade Runner MAIS avec des vampires et une seule Tueuse pour tous les décimer comme à la vieille époque. Pour ce qui est du restant de l'histoire, j'ai trouvé que ça partait vraiment dans tous les sens entre le futur, les visions magiques de Willow et ce qu'il se passe dans le présent. Il y a d'ailleurs du changement pour Dawn, qui se lance dans un combat digne d'une campagne de D&D (deux salles, deux ambiances!). Globalement, j'étais un peu perdue parmi tous ces éléments et je n'ai pas bien saisi les enjeux de ce voyage dans le temps. Je n'ai cessé de m'interroger sur ses règles : est-ce qu'il y a un risque de paradoxe temporel? Est-ce que voir le futur, ce n'est pas aussi le déclencher ? Bref, beaucoup de questionnements et peu de réponses, c'est dommage.
Lien : https://cassyown.com/2022/04..