Critique de tinanou47

En cette presque fin d'année, il est un de mes coups de coeur. Je suis partie sur les routes avec eux, avec cette petite bande de jeune qui grossit au fur et à mesure de leur voyage. Combien d'entre nous avons rêver de tout plaquer et de partir comme ça sur les routes au gré du vent. de devenir libre ! J'avoue je crois l'aventure m'aurait plu (enfin sauf le camping sauvage peut-être 😀)
A travers les grandes contrées américaines, à moto, cheveux au vent, on nous raconte l'histoire d'une jeunesse « intemporel », ses espoirs, ses déceptions, sa violence.
Ce livre parle d'amitié, de trahison, d'abandon familiale, de deuil, de la perte d'un enfant, mais aussi d'un certain code d'honneur, du monde des motards.
Le style de l'auteur, ce franc-parler, haut en couleur, nous embarque forcément. D'ailleurs depuis une semaine que je l'ai lu, je n'arrive pas à mettre le mot pour définir le style la manière, une espèce de titi parisien, qui met justement de l'ampleur.
La fin m'a laissé toute retournée, les larmes ont coulé (je suis assez émotive j'avoue 😊), le personnage principale Hugo est tellement attachant que cette fin m'a révolté.
Époustouflant
Lien : https://tinanou.blogspot.fr/..