Critique de gromit33

Cà y est, la première saison est terminée et j'ai suivi avec beaucoup de plaisir ces épisodes. Mais quelle frustration ? Il faut qu'on attende encore pour retrouver nos personnages préférés ou pas, pour savoir vraiment le vain mot de l'histoire. Vivement la saison 2 mais que ces auteurs nous font languir et le suspense et l'attente fonctionnent à plein. Bravo à eux mais vous n'êtes pas indulgents pour les pauvres lecteurs qui attendent avec impatience la sortie tous les mois des épisodes. Que vont devenir tous ses personnages et qu'est ce que cette machination ? Quand allons nous savoir qui manipulent qui, qui est cette mystérieuse organisation, que sait vraiment Exodus, Draken va –t-il découvrir le passé d'Emily/Anna, Lola va-t'elle enfin trouvé la paix et vivre de manière tranquille avec son petit garçon…
La lecture des 6 tomes nous a fait apprécier ces personnages et leur zone d'ombres. On était à New York mais on est parti voyager aussi en Afrique et en Irlande.
Cette enquête nous embarque dans le milieu de la psychanalyse, dans celui des médias, dans celui de la politique étrangère. Ce foisonnement est un plus et une écriture fluide nous fait dévorer ces tomes.
Je vais offrir cette première saison à Noël et j'offre les six tomes à la fois.