Critique de lunch

[...]

Café Zombo, c'est une nouvelle BD dans la collection Disney de l'éditeur Glénat. Après les excellentes histoires développées par Trondheim & Keramidas (Mickey Craziest Adventures) et Cosey (Une mystérieuse mélodie), après le prix Jeunesse d'Angoulême attribué à Tébo pour La jeunesse de Mickey, c'est au tour de Régis Loisel de s'approprier une aventure de la célèbre souris.

Avec Loisel, nous espérions trouver un monde Disney un peu plus sombre, à l'image de son adaptation de Peter Pan. L'auteur nous régale et décide de transposer la Grande dépression (les années 30) dans l'univers de Mickey, alors même que Mickey vit à cette époque un véritable âge d'or.

Évidemment, rien de plus malin que de faire intervenir d'aussi fieffés filous que l'incontournable Pat Hibulaire et Maître Chicaneau (ce dernier étant moins connu aujourd'hui mais historiquement présent dans les épisodes des années 30, tout comme Horace et Clarabelle). En bref, c'est une belle mise en scène du Mickey d'antan.

[...]

La chronique complète sur Bedea Jacta Est !
Lien : https://bedeajactaest.wordpr..