Critique de Aurore666

Eloïse Tessier est une jeune femme issue de la haute société. Elle est riche et apprécie sa vie de petite bourgeoise coincée. du moins, c'est ce qu'elle croit. Jusqu'au jour elle est forcée d'épouser un homme, l'associé de son père, qu'elle ne connaît pas, mais qui est un bon parti. Puisque son mariage peut sortir son père de la faillite, liée à sa dépendance au jeu, qui le menace, elle accepte.

Mais très vite, son mari la surprend, que ce soit positivement ou négativement. Il a deux facettes qui la perturbent mais en même temps l'attirent. Une personnalité hors du commun qui va la séduire mais risque de la détruire. Cet homme, Alexandre Maréchal, est un adepte du sexe et ne s'en cache pas. Très vite, il passe un marché avec Eloïse: elle s'adonne aux joies du libertinage avec lui durant un an, et elle aura la galerie de ses rêves. Un an, un seul, puis ils divorceront. Prête à tout pour réaliser son rêve, elle se dit que vivre un an aux côtés d'Alexandre ne lui apportera que du positif: son père s'en sort, et elle en sort gagnante aussi, puisqu'elle aura sa galerie tant rêvée.

Mais dans ce livre, une seule phrase est à retenir: "Méfiez-vous des apparences!"

Retrouvez la suite de ma chronique sur le blog!
Lien : http://lecoindeslecturespart..