Critique de Marilyn37390

Retrouver la plume de Jessika Lombar est toujours aussi exquis. Elle signe avec « coeur à pic » son quatrième roman et j'ai la nette impression que l'on n'est pas près de l'arrêter….et tant mieux !
Une fois de plus, j'ai lu ce livre d'une traite. Quand on commence un de ses livres, on ne peut plus stopper sa lecture.
Dans « coeur à pic », l'auteure aborde des sujets plus sensible comme les violences conjugales et je dois dire que cette partie de l'histoire est traitée avec beaucoup d'humilité. Nous faisons la connaissance d'Inès, jeune policière de trente ans qui voue une passion à son métier. Elle se donne corps et âme à ce dernier, mais quand elle rentre chez elle, elle met tous ses soucis de côté et elle devient une autre : Prélude.
Prélude est la femme libérée par excellence, elle a soif de toutes les expériences sexuelles les plus inimaginables. Elle n'est jamais rassasiée et ce besoin incessant de n'être jamais satisfaite, montre un côté plus sombre d'Inès.
Elle a beau vouloir vivre sa vie pleinement, on se demande si elle sera capable de se poser un jour. Alors quand au détour d'une journée, elle fait une rencontre un peu particulière, on s'imagine qu'elle va peut-être remettre sa vie en question !
Mais quand les habitudes sont bien ancrées, quand vous avez créez un personnage de toute pièce, il est difficile de faire machine arrière.
Au fil des pages, l'auteure nous pose les jalons d'une enquête policière et nous avançons pas à pas, en parallèle, dans une succession de rencontres sexuelles assez débridées.
A partir de ce moment-là, nous retrouvons avec délectation la plume charnelle de l'auteure, celle qui me fait vibrer dans chacun de ses livres.
Comme à son habitude, Jessika Lombar nous transporte dans son univers et le mélange policier/érotique s'allie à merveille.
Je ne sais pas jusqu'où son imagination débordante va l'emmener mais dans ce roman-là, elle excelle. Je défie quiconque de trouver l'énigme avant la fin, l'auteure sait vraiment mener son lectorat par le bout du nez.
Je vous laisse découvrir cette héroïne hors du commun, elle va vous en faire voir de toutes les couleurs !

Lien : https://frenesieslivresques...