Critique de Bazart

Voici un ouvrage sur le cinoche bien plus ludique que ceux qu'on présente habituellement.
Un livre à sortir dans les diners entre amis : un ouvrage réunit 600 des répliques les plus drôles et impertinentes du cinéma, certaines devenues cultes. 600 répliques, à savourer et à s'approprier, qui pourraient bien faire de vous un expert de la parade et de la facétie.
Une manière originale de (re)découvrir des perles du cinéma, de celles qu'on n'aurait sans doute jamais osé sortir sous peine de se prendre quelques belles mandales.

Des répliques de films adaptées à chaque situation de la vie à placer dans les conversations au moment opportun, pour rire et pour faire mouche.

Vous ne savez pas quoi dire à votre belle-mère ? Pour rompre ? À vos enfants ? Et dans bien d'autres situations de la vie quotidienne où parfois on manque de mots, par exemple :

POUR DEGELER L'AMBIANCE : « Vous voulez un whisky ?
- Oh, juste un doigt !
- Vous ne voulez pas un whisky, d'abord ? »
Chantal Lauby et Gérard Darmon dans La Cité de la peur

POUR SE DISPUTER AVEC SA FEMME :
« Je me demande comment tu fais pour être aussi salope.
- Bah, c'est une question d'habitude. Quand on a la chance de pouvoir commencer très jeune, après ça devient comme une seconde respiration. »
Coluche et Isabelle Huppert dans La Femme de mon pote
Lien : http://www.baz-art.org/archi..