Critique de leslivresdunelectrice

👑 La Dernière Couronne 🌊

Un coup de coeur monumental, une lecture addictive 🥰

Tout d'abord merci à Eulalie LOMBARD de m'avoir fait confiance et surtout de m'avoir permis de découvrir son merveilleux livre.

Un ennemies-to-lovers envoûtant. Une romantasy qui a tout pour séduire avec son héroïne au caractère de feu, son antagoniste ténébreux, mystérieux et incroyablement sexy et une guerre qui ravage tout sur son passage. Au rendez-vous : combats, manigances, secrets, alliances et peut-être un peu de romance.

Cet univers m'a conquise, son intrigue m'a transportée à tel point qu'après plusieurs jours, j'y pense toujours.

Si je dois émettre un seul point négatif, ce sera sûrement la captivité de notre protagoniste qui était parfois redondante et longue, j'aurais aimé plus d'action ou d'interactions avec le Prince Fae.
Toutefois, tout y est, je ne me suis pas ennuyée.

La plume agréable, douce et fluide de l'autrice a su me faire ressentir tout un panel d'émotions : tristesse, rage, désespoirs, espoirs, désir et joie. Un méli-mélo de sensations et de frissons.

J'ai particulièrement aimé les personnages : Nyssalia est si attachante, une jeune femme déterminée, forte et dévouée à son peuple au point d'aller jusqu'à se sacrifier pour le libérer.

Puis nous avons le Prince de Sang qui est odieux et insensible. Sa noirceur, ses pouvoirs, ses actions font de lui un être puissant, redoutable et sanguinaire, mais extrêmement intriguant et attirant. On veut le découvrir, comprendre ses raisons, et trouver la faille dans sa carapace dans l'espoir d'apercevoir une once d'humanité.

La romance est tellement bien menée, la complexité des sentiments est très réaliste au vu de la situation. Ce slow-burn monte crescendo au fil des événements, ce qui fait naître la tension et permet l'explosion final. C'est sublimement réalisé !

Pour conclure, je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de nos deux ennemis. L'attente sera un supplice, le cliffhanger m'a achevé.

Je n'ai qu'un conseil, plongez dans ces eaux troubles et laissez-vous émerveiller par les merveilles qui y sont cachées.