Critique de TheReadingBee

Encore un coup de coeur chez Eulalie Lombard qui rejoint le rang de mes auteur/rices chouchous.

On est ici dans une romantasy avec un tout nouvel univers bien décrit et pensé. J'ai adoré le réalisme que l'autrice donne à son récit (ex: pas de tabou sur les règles), le slow burn ne m'a pas du tout dérangée pour une fois, c'est maîtrisé, et j'apprécie l'héroïne qui n'a rien d'une demoiselle en détresse malgré les circonstances.

Une des touches d'originalité vient, selon moi, du travail sur l'odorat extrêmement développé des personnages. Cette capacité donne une dimension unique, animale et... érotique au récit.

J'ai évidemment adoré le personnage de Maek car, pour le moment, il n'est le mal incarné qu'à travers le regard de Nyssalia et ce qu'elle dit/sait de lui. du coup, la porte reste ouverte pour comprendre son monde et ses motivations. D'autant que certains de ses a priori se déconstruisent doucement. Impossible de le haïr jusqu'à présent.

J'ai tellement hâte de lire la suite ! Je suis trop contente de recevoir la box tout prochainement.