Critique de Anaelya

Quel plaisir de retoruver les MacLennan dans ce second tome. C'est maintenant au tour de Roddy d'être obligé de se marier avec Greer MacAulay, héritière d'un clan rival.
Si le procédé est le même que le tome 1 (mariage de raison, hostilité, faire ses preuves...), l'ambiance est bien différente. L'hostilité et la brutalité de Greer sont par moment trop forts. Elle est le pendant féminin de Darren mais ses raisons sont un peu moins clairs pendant longtemps ce qui la rend juste antipathique. [Après j'avais aussi trouvé que dans le tome 1, les femmes avaient été parfois trop dures avec Adrasté.]
Au fur et à mesure, elle brise la carapace et on apprend à l'apprécier et à la respecter. de là, à l'aimer...

Du coup, cette suite m'a plu car ce qui fonctionnait dans le 1 se retrouve ici; elle permet une vraie fin de l'histoire et on peut voir tous nos personnages préférés. Mais dans l'ensemble, j'ai préféré le tome 1 au 2.