Critique de murielan

Troisième volet des aventures des jumeaux Celia et Oliver Nombril, aventuriers malgré eux.
Les voici à nouveaux embarqués dans la quête de la bibliothèque perdue d'Alexandrie dans l'espoir de voir aussi leur mère Claire revenir à la maison. Maintenant qu'ils sont libérés de l'emprise de Sir Edmund, Corey Brandt, star de leurs séries télé préférés, et leur père les aideront dans ce périple. Ils y rencontreront les Orang Laut, peuple nomade de pêcheurs, et devront affronter rien de moins que des pirates et le mythique kraken...
Encore un très bon opus pour cette série de romans d'aventures pour la jeunesse : une expédition loufoque, beaucoup d'humour, des références à des émissions de télé réalité, des êtres mythiques et des lieux légendaires.
Les relations entre les jumeaux se détériorent : Oliver devient jaloux de Corey que sa soeur idolâtre, lui consacrant moins de temps mais les liens fraternels sont difficiles à briser.
Ce qui m'a plu, c'est qu'on apprend enfin pourquoi Sir Edmund veut retrouver à tout prix la bibliothèque d'Alexandrie et les raisons pour lesquelles la société secrète dont Claire Nombril fait partie essaie de la protéger.
J'espère que le dernier tome sera aussi réussi.