Critique de Dory_bouquine

Un grand merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce second tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience ! ❤ J'ai adoré La cité des voleurs, c'est donc avec plaisir que je suis retournée à Drakopolis, cette ville où dragons et humains cohabitent ensemble pour le bien de la cité.

Nous retrouvons Abel et ses acolytes, Roa et Topher. Après avoir été au centre d'un conflit entre gangs rivaux, le jeune garçon se voit devenir espion, à la demande de son frère. En effet, quelqu'un trafique L ADN des dragons pour les rendre plus rapides et agressifs, les contrôler à distance... Ce qui s'avère utile lors des courses ! Pour infiltrer les gangs et découvrir qui est derrière tout ça, il va devoir reprendre les courses illégales et se mettre en quête d'un nouveau dragon.

J'ai une fois de plus passé un super moment en compagnie de ce trio de choc, qui m'a beaucoup fait rire. Chacun des protagonistes évoluent mais Abel est celui qui a le plus gagné en maturité. Ça reste un collégien donc ces actions restent tout de même cohérentes avec son âge mais il fait montre de beaucoup de courage, ce que j'apprécie. Il a d'ailleurs une bonne répartie face a Lu, j'ai bien rigolé !

L'intrigue est toujours aussi entraînante et immersive, on ne s'ennuie pas un instant ! Ce second tome est plus dense que le premier, mais la plume est si fluide et l'histoire si prenante,que ça se dévore à une vitesse folle ! En bref, une lecture amusante et dynamique ponctuée de chouettes rebondissements ! Ce roman jeunesse ravira autant les jeunes que les moins jeunes ! Si vous aimez les dragons, foncez !