Critique de Ithilwen07

J'ai toujours beaucoup aimé les histoires de pirates, ils ont quelque chose d'attirant et de mystérieux. Ce qui me fascine, c'était leur soif de liberté, certes c'était des voleurs, pilleurs, assassins, buveurs invétérés, etc. Mais admettez que c'était des marins hors pairs, et certains voire certaines sont devenus célèbres, nous en tenons un ici en exemple ! Barbe Noire, la Terreur des mers, rien que son nom suffisait à donner la trouille, aucuns navires ne voulait le croiser, et à juste titre !

L'histoire de Barbe Noire est un peu revisitée, en y mêlant sa fille ainsi qu'une étrange malédiction. D'ailleurs, elle part à la recherche de son père mort qui ne le serait pas vraiment… Etrange me direz-vous, car sa tête a été coupée mais elle continuerait à parler et interagir comme si elle n'avait jamais été séparée de son corps.

Honnêtement, j'ai adoré cette BD, déjà par ses thématiques mais les dessins sont magnifiques et l'intrigue m'a emportée loin, en pleine mer apparemment ^^ C'est épique, badasse, flamboyant, ça se lit sans s'arrêter et le cahier graphique à la fin apporte une plus value. J'ai vraiment hâte de savoir la suite et la fin vu qu'il s'agit d'une histoire en deux tomes seulement. A vrai dire, j'en aurais aimé davantage mais ne dit-on pas que les histoires les plus courtes sont les meilleures ? Je peux le dire, c'est mon premier coup de coeur de 2024 ! Je ne peux que vous le conseillez, montez à bord et partez à l'aventure 😉
Lien : https://www.babelio.com/livr..