Critique de Erik_

Nous avons droit à un récit un peu teinté d'horreur mais qui garde tout son charme d'une Angleterre victorienne. Il y a manifestement un style résolument manga par un artiste italienne. Cela donne quelque chose d'assez originale qui prévôt surtout par son étrange ambiance onirique et parfois horrifique dans les noirceurs de l'âme humaine.

Le jeune Nicholas se réveille suite à un accident où il découvre des visions étranges dans le manoir qui fait office de sa demeure. Il va croiser des lapins assez bizarres et voir une jolie fille qui a une étrange relation avec son père qui semble être tout aussi jeune que son fils.

Le trait de l'artiste est absolument magnifique et contribue à cette ambiance victorienne presque malsaine par son côté gothique. C'est une élégance qui se ressent dans les personnages. A noter que les personnages masculins sont presque féminisées.

Le premier tome jette les bases de cette histoire où notre jeune héros devra démêler la réalité et le fantastique. Il n'y a que deux tomes ce qui peut nous inciter à découvrir cette oeuvre aux multiples facettes et influences.