Critique de Dory_bouquine

Cette bande dessinée est absolument magnifique ! Avec ses petits airs de manga, elle ne manque pas d'originalité et nous emmène dans une époque victorienne où se mêle horreur et douceur.

Nous y suivons Nicholas, un jeune homme qui a perdu la mémoire suite à un accident de cheval. Depuis, il ne reconnaît plus les personnes qui l'entoure et a des hallucinations. Il voit des petits lapins étranges et angoissants qui lui tiennent compagnie et qu'il semble être le seul à voir. Et comme si cela n'était pas suffisant, le fantôme d'une jeune fille se fait un malin plaisir de le terrifier.

Bon, je ne vais pas tergiverser, c'est un coup de coeur !!! Il faut dire que cette BD a tout pour me plaire : un univers gothique, quelques scènes horrifiques, des couleurs douces, un splendide coup de crayon, des scènes poétiques, et une intrigue prenante.

J'ai vraiment adoré cette ambiance si particulière ainsi que les petites références à Alice aux pays des merveilles. Il se passe des choses étranges tout au long de l'histoire et je me suis posé mille et une questions. Tout comme Nicholas, on se demande ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.

Le style graphique est sublime, je suis totalement sous le charme des illustrations ! J'aime beaucoup le contraste entre les scènes creepy et les couleurs pastel des planches, les personnages innocents, naïfs. Et j'ai adoré les petits lapins qui sont à la fois effrayants et mignons, à l'image de cette histoire. Vraiment un bel ouvrage ! C'est une très belle découverte !

Je vous conseille chaudement ce titre !