Critique de carinesanchez

Elya réalise son rêve, vivre de sa musique, de sa voix. Elle vient d'intégrer en tant que deuxième chanteuse, le groupe Arcange, c'est la petite dernière à les rejoindre. Elle est très bien accueillie, c'est tellement facile. le groupe est soudé, il laisse plus à penser à une grande famille. Ce ne sont pas des individus, dont le succès leur est monté à la tête, même si certaines personnes du groupe profitent aisément de leurs notoriétés, pour ne pas passer leurs nuits seules. Ils sont avant tout respectueux, même vis-à-vis du simple employé du staff et n'hésitent pas à partager beaucoup avec eux, lors de leur tournée. Elya vient donc d'arriver sur ce qui sera sa première tournée à leurs côtés. Son regard se porte rapidement sur un jeune homme, qui va les accompagner durant leur voyage et qui lui adresse un tendre sourire.

Lui, c'est Adrien, un roadie et lorsque ses yeux se portent sur la petite nouvelle, il n'arrive pas à l'ignorer. Ce qu'il ressent au fil du temps, à l'observer, bouscule beaucoup de choses en lui. Ils ont fini par échanger leurs premiers mots. S'est ensuivi, un moment particulier en toute intimité, qu'il souhaite à nouveau revivre, mais il a vite repris pied dans la réalité, il est indécis, il y a trop en jeu. Car n'oublions pas que s'il se passe quelque chose entre eux, bon ou mauvais, enfin surtout le mauvais, sa place à lui, sera toujours sur la sellette. Il reste qu'un simple technicien.

Dans ce roman, les personnages sont bien travaillés. On se prend rapidement d'affection, pour Elya, cette personne douce qui a peur de mal faire en toutes circonstances et donc de ne pas faire totalement partie du groupe. Mais c'est sans compter sur la gentillesse et la bienveillance de ses nouveaux partenaires. Pour Adrien, il en est de même. Il n'est pas du genre à se caser, car blessé, tout autant déçu par le passé, il ne se voit pas s'engager avec quiconque au vu de son travail. Toujours sur les routes, plutôt difficile de maintenir une relation sérieuse. Alors pourquoi s'investir ? Et dans ce cas présent, mettre son job, en péril. Pourtant, la rencontre de ces deux protagonistes, pourrait bien changer les choses.

Je découvre une belle plume, douce, lascive par moments, je me suis vite laissée porter par la lecture. Il n'y aura pas de clash dans ce roman, mais un morceau de vie qui fait du bien au coeur. Des personnages attachants, avec qui j'aurais voulu continuer un bout de chemin. Cette grande famille que représentent les membres de l'Arcange, la parenté, les amies qui les entourent, avec leurs réactions, leurs émotions, donne un petit pep's au roman. Personnellement, je ne me suis pas ennuyée une minute. Cela fût donc pour moi, une belle découverte, que je vous encourage à découvrir à votre tour.

Lien : https://www.facebook.com/mon..