Critique de StephanieIsReading

Un très bon roman jeunesse dont j'ai apprécié la lecture.
La Guilde des Aventuriers est le premier tome de cette saga fantasy et, si j'en crois la fin du dernier chapitre, le deuxième tome est prometteur.
Je ne vais pas résumer ici l'intrigue du roman mais plutôt me contenter de vous faire part de mes impressions.
L'amitié qui unit Zed et Brock est vraiment touchante. Brock endosse un rôle de protecteur à l'égard de son ami à moitié elfe, stigmatisé et rejeté à cause de sa différence. Lhumour de Brock est très drôle et la plupart de ses répliques arrachent un sourire au lecteur.
Leur complicité est solide et profonde, ce qui ne les empêche pas d'avoir des secrets l'un pour l'autre. Apres avoir intégré la Guilde des Aventuriers et lorsqu'ils se retrouvent catapultés hors les murs de Pierrefranche, la cité dans laquelle ils ont tous grandi, ils se lient d'amitié avec Liza et Jett. Deux personnages extrêmement intéressants qui m'ont beaucoup touchée. Liza a beau être issue de la noblesse, elle a fait le choix d'intégrer cette Guilde redoutée par tous car ses membres sont confrontés aux créatures et aux Dangers qui se trouvent au-delà des Remparts de la cité. Liza, semble s'y être préparée depui toujours et s'avère être une excellente apprentie dont la ténacité n'a d'égale que son courage.
Les dialogues sont très prenants et vivants tant les personnages ont été très bien travaillés.
J'ai hâte de lire le tome suivant et d'en apprendre davantage sur les Elfes de Llethanyl.