Critique de Caroetseslivres

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais d'abord remercier Babelio et les éditions Bayard jeunesse de m'avoir envoyé La Guilde des Aventuriers,tome 1.
Dans cette histoire nous rencontrons des adolescents qui sont enrôlés de gré ou de force dans la Guilde des Aventuriers, une guilde qui n'a pas bonne presse et dont les membres ont tendance à mourir relativement jeunes. Nous suivons plus particulièrement Zed( un demi-elfe), son ami Brock (fils de marchand) et Liza (fille issue d'une noble famille).
Au fils de leurs aventures, nos jeunes héros vont apprendre à se connaître et vont apprendre que la Guilde,malgré sa mauvaise réputation,est essentielle pour protéger PierreFranche des Dangers qui rôdent au dehors des remparts. Mais lorsqu'un de ces Dangers franchir les limites, nos héros vont aussi découvrir que les apparences sont trompeuses et que les complots, les trahisons sont des dangers tout aussi redoutables que ceux de l'extérieur.
Dans ce roman, on retrouve de bons éléments de Fantasy : de la magie, des peuples non-humains,une quête initiatique...On a aussi une bonne dose d'humour et des héros qui vont devoir apprendre à se faire confiance pour avancer dans l'aventure.
Malheureusement,il a aussi des choses qui pêchent comme par exemple le fait qu'il n'y a pas de chapitre du point de vue de Liza. Ce que je trouve fort dommage car c'est un des personnages principaux et j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle pensait,ce qu'elle ressentait. Ce qui m'a dérangé également c'est le fait que ces jeunes héros,ignorant tout des techniques de combat ou de magie,arrivent assez facilement à se dépatouiller des problèmes qui leur tombe dessus.
Pour résumer,je dirais que cela a été une lecture agréable mais que je ne me précipiterais pas pour acheter le deuxième tome.