Critique de Cyelle

Un livre que l'auteur destine aux femmes. Cette distinction est assez décevante et incompréhensible. Passée cette digression, ce guide pratique suscite une ouverture vers une vie simple et sobre pour un mieux vivre.

Se délester du superflu pour tendre vers un essentiel. Un art de vivre qui s'oppose avec notre société de consommation et d'artifice.
L'auteur témoigne d'une expérience personnelle et s'appuie de la culture japonaise. Elle invite le lecteur, sans prétention, à réfléchir sur sa manière de vivre, redéfinir nos besoins.

Je vous conseille de lire ce guide par petites touches de manière à prendre le temps de faire germer la réflexion et de trouver votre propre opinion et d'intégrer son contenu selon son curseur de vie.

L'auteur structure son récit en trois parties: matérialisme et minimalisme, le corps et le mental.
Mon cerveau étant régulièrement encombré de pensées futiles, débiles, anxiogènes ... et j'en passe. C'est naturellement que je me suis orientée en première lecture vers le chapitre: le mental ! Pour terminer ma lecture vers l'excès du matérialisme. Vous l'aurez compris, il n'y a pas d'ordre. C'est selon vos besoins de l'instant présent et d'un mode de vie bien personnel.

Un guide aux conseils simples pour s'inspirer, à lire et revenir dessus selon son besoin ou quelques années après comme une piqûre de rappel. Bien pour débuter ...