Critique de kuroineko

Offert par une personne qui m'est chère, c'est d'abord cette personne que j'ai recherchée dans cet ouvrage.
Mais j'y ai trouvé d'autres choses. Dominiue Loreau, qui vit au Japon depuis une trentaine d'années, s'efforce, dans ses livres, de nous faire comprendre à quel point les tentations de la société de consommation sont vaines et encombrent nos vies et nos esprits.

Dans celui-ci, elle décline ses conceptions de vie en trois temps: la maison, le corps, l'esprit. Allégeons nous donc avec bonheur, tant sur le plan matériel que physique et spirituel. Ses idées émanent pour l'ensemble de la philosophie zen dans laquelle "moins est mieux".
Elle offre de bonnes idées pour recentrer nos vies et parvenir à plus d'équilibre. Ainsi qu'à une meilleure hygiène de vie et hygiène mentale. C'est surtout cette dernière partie qui m'a le plus intéressée.
Petit bémol, Dominique Loreau m'agace parfois avec un ton un peu trop donneuse de leçon parfois dans ses livres. Mais au demeurant, la lecture de ses ouvrages se révèle enrichissante.