Critique de Sirenna

Désencombrer sa vie de tout ce qui est superflu pour laisser la place à la nouveauté.
Un livre qui me rammene à l'essentiel.
Le bonheur,est-ce posséder des biens?
Mais qu'ai je en trop ?
Des vêtements, des chaussures, des sacs…
Rien de surprenant…
La question c'est de quoi serai je capable de me séparer?
Un choix cornélien!
-Jeter ou ne pas jeter là est la question !
m'ecriai-je en étreignant ma magnifique robe bleu Klein ^^
Je ne peux décemment pas jeter cette robe et d'ailleurs aucune autre parmi les 50 qui s'étalent sur mon lit ^^
Chacune me crie: “garde moi,garde moi“.
Mais ayant lu le livre de Dominique Loreau j'ai decidé de faire le vide!
Il va falloir procéder par étape!
Quelle est celle que j'ai pas porté depuis 1 an?
C'est la robe couleur bleu crépuscule que j'aime tellement que je n'ai pas envie de la porter juste pour aller au boulot.
Elle trône comme une reine dans mon armoire et ne supportera pas que je m'en sépare comme ça sur un coup de tête.
L'auteur à raison! Chaque objet raconte une histoire et c'est la raison pour laquelle on a du mal a s'en séparer.
Il ,l'objet,contient,nos souvenirs!
Car jeter es un acte existentiel d'apres l'auteur!
Bon,finalement,je garde tout…pour l'instant…jusqu'à ce que je relise à nouveau des passages de ce livre…mais à propos…une idée me vient…et si je jetais ce livre…pour eviter de jeter tous les autres objets inutiles^^
En plus j'avais prévu de l'emmener sur une île déserte…c'est absurde je sais …puisque sur une île déserte je n'aurai rien^^
Ma seule action du jour sera donc de rétrograder ce livre et l'enlever de ma liste des livres a emporter sur une île déserte^^
Madame Dominique Loreau a force de vouloir que je me débarrasse de tous et de me faire vivre dans un espace épuré vous m'avez convaincu de tout garder... ou presque ^^
Mais rien ne dis que dans 2 minutes je ne pas change d'avis et que je jette mes 50 robes sur un coup de tête et par la fenêtre…un petit cote théâtral qui m'amuserai bien…en sachant que je serai tout aussi capable de les récupérer 2 minutes après les avoir jeté…

A priori j'ai pas encore assimilé :“L'art de l'essentiel“ même si cela fait 10 ans que j'ai ce livre ^^