AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


J'avais déjà lu le roman en ebook et comme souvent je me souviens de l'histoire générale mais certains détails ne me reviennent pas en mémoire. Et c'est toujours un plaisir de redécouvrir les épreuves que subissent les protagonistes.

Pour ceux qui ont déjà lu le roman Breaking The Ice vous aviez connu notre gentil Thomas Gatineau, celui qui avait pris sous son aile la nouvelle kiné de l'équipe des Rangers. Et quelle joie bien sûr d'avoir droit à son histoire, c'est évidemment un préquel car elle se situe avant celle de Breaking.

Thomas est donc un joueur de Hockey en NHL pour les Rangers, c'est un joueur talentueux et adulé de tous. Il est beau, riche et fidèle, des qualités rares chez certains mâles. Il aurait pu choisir de devenir flic comme les membres de sa famille, mais non, lui il aime jouer de sa crosse sur la glace.
Il va subir un choc en rentrant chez lui pensant pouvoir profiter de 3 jours de repos complet au chaud avec sa fiancée. En effet cette dernière l'attend de pied ferme, valise en main pour lui annoncer qu'elle le quitte, mais la rupture aurait pu ne pas faire de vague si Jocelyne n'avait pas décidé de le clouer au pilori sur la face publique, les réseaux et les médias. Et oui pour elle, Thomas est un homme colérique, un homme qui ne l'aime pas et qui ne compte pas partager son argent avec la femme de sa vie. Vous vous doutez bien que rien n'est vrai, mais voilà les remarques déplaisantes, les tweets incendiant commencent doucement à porter sur l'esprit de notre joueur qui va commettre quelques faux pas. Eh oui même s'il fait presque deux mètres pour une centaine de kilo, derrière els muscles il y a un coeur meurtri. Il ne comprend ce qui prend à son ex pour le dénigrer de la sorte et il va se remettre en question par rapport aux actes qu'elle décrit dans la presse.

Gina quant à elle, c'est un mannequin de 32 ans, pour elle l'âge commence à sonner la fin de sa carrière, essuyant échec sur échec durant les auditions, elle va se remettre aussi en question sur ses choix de vie. Heureusement elle peut compter sur son frère jumeau est agent pour la soutenir dans cette mauvaise passe.
Entouré de ses frères, elle va accepter de jouer un rôle dans les prochaines semaines en espérant redonner un nouveau souffle à sa carrière.

Thomas va profiter de la pause de saison pour retourner les siens au Canada, direction le cocon familial et la chaleur du foyer d'Anton. Mais quand son manager lui propose de jouer au faux couple avec une mannequin, il ne prend pas cette demande de la meilleure façon. Mais a-t-il vraiment le choix pour redorer son blason ?

Mais il faut dire que le plan est parfait, passer du temps avec une femme gentille, un peu gauche (ça je vous le dis c'est épique), à discuter de tout et de rien et à s'afficher comme un couple amoureux. Néanmoins une information doit rester en première ligne, ce n'est que de la comédie, pas questions de vrais sentiments, car oui Gina ne compte pas mettre sa carrière au placard pour un homme et Thomas n'a pas totalement digéré la trahison de son ex.

Le personnage de Thomas est parfait, il a tout ce qu'on recherche chez un homme, il est gentil, prévenant, à l'écoute et protecteur. Même si c'est faux, il ne compte pas abandonner Gina dans ses tourments, il va la pousser dans ses retranchements aussi mais pour son bien. Il nous démontre aussi que la famille est tout pour lui, qu'il est prêt à beaucoup pour les siens. Certains passages sont très émouvants, on en apprend beaucoup sur Thomas, on comprend ce qui le ronge depuis toujours et ça ne nous donne qu'une envie, c'est de le réconforter.

Gina, elle est une femme à l'apparence fragile, elle fait en sorte de garder la tête haute devant les autres mais quand elle se retrouve seule, elle lâche les vannes. Elle aussi la famille est précieuse et ses frères sont si protecteur avec elle qu'on pourrait la jalouser de cela. Même si le lien le plus fort qu'elle entretient est celui avec son frère jumeau, un lien que seuls des jumeaux ne peuvent partager.

L'auteure a su nous construire une histoire de fake lover parfaite mais pas que, non elle y a aussi incorporé un corbeau, une menace qui plane au-dessus de os personnages qui nous tient en haleine tout du long.
Les rapprochements entre notre faux couple seront multiples mais quelle frustration ç chaque fois qu'ils feront marche arrière, je vous assure je me languissais de savoir à quel moment ils allaient franchir le pas car oui malgré la consigne unique de ne pas développer des sentiments, on ne contrôle pas notre coeur.
Les émotions sont au rendez-vous, on va rire, se frustrer, et se demander comment des choses pareilles peuvent arriver dans la vie. Comment une mauvaise personne peut presque réussir à ruiner la carrière d'un honnête homme.

Et pour ceux qui se demande si on doit impérativement lire Breaking avant celui-ci, ben la réponse est non les deux sont indépendant l'un de l'autre donc faite vous plaisir.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}