Critique de ninoule69

Ah les albums des éditions Chocolat ! C'est à chaque fois un bonheur renouvelé.

Bien que je frise la cinquantaine, vous le constaterez en consultant la liste de mes livres je lis goulûment des albums (et bien d'autres ouvrages) et je les lis et je les relis.

"Pam Vilaine plante" est un très bel objet. En première de couverture, un drôle de végétal plutôt carnivore que pas du tout regarde le lecteur d'un oeil étrange. Sa large bouche fermée de laquelle dépassent une foule de crocs esquisse un sourire, à moins que cela soit une menace. Et voilà, c'est parti le lecteur, peu importe son âge, est déjà cueilli.

N'est-ce pas des plus surprenant d'être justement cueilli par une vilaine plante "vénéneuse et fatale". Brrrrr ! On frissonne de peur et de plaisir mélangés jusqu'à la dernière double-page que l'on referme cependant très très vite. Et oui, lire parfois, c'est risqué !

Il faut dire qu'au gré des pages, Pam se fait successivement pieuvre enlaçante, dragonne à la gueule bien ouverte, élégante séduisante à langue de serpent, ogresse cuisinière bien affamée. Brrrr ! Comme j'adore ça ! J'y retourne, même si c'est vraiment très risqué...