Critique de lejardinauxlivres

Mes chères voisines est un roman à trois voix: celles de Cornélia, Piper et Dev.

D'abord, Cornélia qui s'est enfuit de la ville, où elle étouffait, pour emménager dans cette banlieue douillette où elle pense que ses espoirs vont enfin se concrétiser. Entre son désir d'enfant, et son envie de s'intégrer à la communauté, elle va devoir batailler dur!
Ensuite, Piper, la vipère du quartier, qui aime les pelouses bien tondues, les fleurs bien entretenues, va voir son univers de perfection s'écrouler petit à petit, à la suite des nombreuses catastrophes qui vont craqueler son masque de rigidité.
Enfin Dev, 13 ans. Bien plus intelligent que la plupart des enfants de son âge (et que beaucoup d'adultes). Sa vie, entre un collège pas fait pour lui, et une mère complice qui est sa meilleure amie, va changer du tout au tout quand sur un coup de tête, Lake, sa mère, décide de déménager à l'autre bout du pays.

Un trio bien sympathique qui est entouré de pleins de personnages, amusants, étranges ou carrément loufoques, qui m'ont fait passer un très bon moment. le final est très réussit, on comprend ce qui lit certains personnages, la clé du mystère!