Critique de Cindy13

Hollywood,
Le corps d'une jeune fillette de dix ans est retrouvé sans vie et scalpé sous un pont.
Le jour des obsèques Heather aperçoit un inconnu sortir de sa maison et retrouve dans la chambre de sa fille Debbie les mèches de cheveux du scalp.
Cette maman prend la décision de ne pas en parler au lieutenant chargé de l'enquête et se jure de trouver elle-même l'assassin.

Un thriller dans le monde hollywoodien du cinéma.
Heather y travaille comme scénariste, Debbie à était enlevé au Studio City malgré la haute surveillance de sécurité.
Comment est-ce possible ?
L'auteur nous fait vivre la détresse de cette maman qui n'a plus qu'une idée en tête suivre la piste de l'homme qu'elle a vu sortir de chez elle. Pour elle, c'est forcément le meurtrier de sa fille.
Un récit fortement bien construit, c'est un page tourner qui nous propulsent au plus profond de la détresse psychologique.
L'écriture est fluide et incisive, une multitude d'émotions bouleversante.
Le thème est incroyablement bien traité sur le fait de se faire justice soi-même.
En même temps, qui n'y penserai pas s'il arriverait malheur à son enfant...
Le personnage de cette Maman en détresse de chagrin et de haine est minutieusement bien construit. L'auteur ne néglige pas son passé, n'y le moment actuel et les relations avec les autres protagonistes. Un mélange homogène qui nous procure une addiction pour que la justice Debbie soit faite.
L'histoire nous promet une multitude de rebondissements et j'ai adoré ce roman noir qui nous prouve que l'on est capable du pire pour l'amour que l'on porte à nos enfants.
Un sujet certes difficile, mais écrit avec habilité et c'est un plaisir d'accompagner Heather dans ses choix et ses actes.
Une maman forte, très forte qui ne lâchera rien même sous les menaces.
Aveuglé par la vengeance et la peine, pouvons nous faire commettre des erreurs ?
Un suspense crescendo mené avec brio.
Un final totalement perturbant et extrêmement fort émotion.
Je ne peux que vous le conseiller.