Critique de koatiraleur

Quel plaisir de retrouver l'enquêtrice Lola Duval, dont on a fait la connaissance dans « La joggeuse ». Une enquête sur le meurtre d'une adolescente n'est pas sans rappeler celui de sa soeur jumelle, jamais élucidé ! l'affaire se complique rapidement, d'autres meurtres, dont la mise en scène macabre est similaire, surgissent du passé ! A force de ténacité, de déduction, de recoupement, de potentiels suspects sont retrouvés… mais qu'en est-il vraiment ? pourquoi ces jeunes filles ? des hauteurs de Nice aux Etats-Unis, la tâche s'avère compliquée, peu à peu, le dénominateur commun à ces meurtres sordides se révèle… Une écriture fluide, jamais dans l'outrance, la plume de Chris Loseus est agréable à lire, au fil des lignes, il dénoue l'imbroglio de ces assassinats… les personnages sont charismatiques… bref, très agréable à lire… j'adore ! j'espère que l'on retrouvera rapidement Lola, sous d'autres cieux.