Critique de Hippolyte78

Les fantôme de Ermo est une bande dessinée de Bruno Loth, abordant le sujet de la guerre d'Espagne, vu par un enfant.

Ermo est un jeune orphelin, il vit donc dans la misère, et dort dehors. Et c'est alors qu'éclate la guerre civil Espagnol opposant nationalistes aux républicain. Elle opposa donc pour simplifié les Fascistes et les communiste / anarchistes.
C'est dans ce contexte que Ermo va être adopté par une troupe de saltimbanque, de circassien et magicien. Au fil de leurs voyage, leur troupe sera confronté aux troupes fasciste, et va finir de se battre auprès libertaires, a participé à la révolution ouvrière.

C'est une très bonne, bande dessinée. Elle est très intéressante, plein de détail, et d'information sont donné. On suit donc à travers les yeux d'un gosse la guerre civil, à travers des scènes assez violente et dure.
Les dessins sont assez bien réussi. Les couleurs utilisées ne sont que des nuances de gris, et du rouge.
Une vrai réussite.